Thursday 2 June 2011

Communiqué de presse CEDAC

Faisant suite à des récentes actes de violence que nous remarquons dans quelques provinces du pays et essentiellement la province de Bujumbura Rural,le Centre d’Encadrement et de Développement des Anciens Combattants « CEDAC » a l’honneur de porter à l’opinion nationale et internationale ce qui suit :

Le CEDAC condamne énergiquement les actes de violence commises ces derniers temps surtout que nous étions dans une phase post conflictuelle où les efforts de tout un chacun étaient vivement souhaités pour sauvegarder la paix et promouvoir le développement.
Ces actes de violence surgissent également au moment où le peuple burundais croupisse dans la misère liée à la pauvreté.

Face à tout cela, le CEDAC lance une voix forte aux ex-combattants de garder un comportement responsable en ayant de véritables apôtres de la paix comme nous le prônons pour toujours en combattant toute acte de violence partout où ils se trouvent.

Nous encourageons le Gouvernement et toute l’opinion nationale et internationale à utiliser toutes les voix possibles pour favoriser l’arrêt immédiat de ces actes de violence.
Au peuple burundais, nous encourageons la culture de patriotisme et de fraternité et aux bienfaiteurs du Burundi, nous leur encourageons à continuer à appuyer le Burundi dans ces moments difficiles.

Le CEDAC manifeste sa vive détermination de continuer son programme de lutte contre la violence armée au Burundi en étroite collaboration avec toute partie intéressée, pour un bon avenir du Burundi.


Fait à Bujumbura 2 juin 2011

Eric Niragira

Président Fondateur et Représentant Légal

No comments:

Post a Comment